livreBienvenuelivre
 

 

Salons et rencontre 2010

- Le 22 décembre, journée de dédicace à Auchan Poitiers Sud avec un accueil royal des responsables du rayon librairie. Des lecteurs impatients de découvrir le troisième polar me mettent une grosse pression, sans le vouloir bien sûr.
En discussion avec une lectrice dans un stand impressionnant.

:Auchan en décembre

- Les 20 et 21 novembre, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver le salon de Chasseneuil-sur-Bonnieure avec son équipe organisatrice de l'association Papyrus, toujours aussi dynamique. J'ai eu le plaisir de recevoir le 3ème prix de la Plume et la Lettre pour "La chute d'un flic poitevin". Une soixantaine d'auteurs y présentaient leurs ouvrages.Photo de la remise des prix, pendant le discours de la Présidente Marie-Claude Billochon.

Chasseneuil 2010

- Le 30 octobre 2010, j'ai passé une superbe matinée de dédicace à la librairie Bravard de Chauvigny. Il s'agit d'une petite librairie animée par Laurence et Alain Guillemet dont l'accueil est tellement sympathique. Les Chauvinois prennent le temps de discuter, de regarder et de lire. Voir presse

Le 1er salon du livre de l'Isle-Jourdain du 23 octobre 2010 a été une réussite. L'équipe organisatrice a fait un sans fautes. A l'année prochaine bien sûr. Rendez-vous dans deux ans.

Le vendredi 13 août, la 15ème journée du livre à Felletin dans la Creuse. Certains le savent, la Saunière près de Guérêt est un coin de Creuse très propice à l'écriture, dans la maison natale de mon épouse aussi m'y suis-je trouvé en pays connu. Une organisation remarquable, des visiteurs très nombreux font le succès de cette journée où j'ai eu la chance de très bien vendre. J'ai participé à un débat d'auteurs de polars un peu confus, j'y ai compris que j'appartenais à l'école anglaise privilégiant les personnages alors que l'école française se sent une fibre plus révolutionnaire.
Felletin

De très nombreuses dédicaces et des lecteurs intéressés. Le soir, la pile de livres avait fondu.

Felletin

- Les 6 et 7 août, à l'Epine où l'équipe de Mme Bouyer est aux petits soins pour tous les auteurs accueillis.
L'Epine 2010

- les 17 et 18 juillet Salon de Grasla : le refuge du livre. Cette année le soleil était au rendez-vous tout comme les visiteurs très nombreux. 115 auteurs étaient répartis sous les frondaisons. De très nombreux bénévoles nous ont rendu la vie agréable. Merci à eux.
Grasla 2010

En haut et en bas une lectrice et un lecteur à l'ombre des chênes.

Grasla 2010

A Biard dans les Airs le 26 juin. Voir article.

Les 12 et 13 juin, salon du livre de Montmorillon. Ce salon restera un excellent souvenir du fait des ventes, mon meilleur score sur deux jours et des rencontres. Grâce à JF Pissard éditeur du Pictavien entre autres, j'ai dîné à la table de Jean-Claude Morchoisne et son épouse qui sont des personnes adorables même si au dire d'un convive (ah bon vous êtes sûr que c'est moi !), de profil il a une tête d'assassin. De telles rencontres égayent un week-end. N'hésitez pas à vous procurer l'un de ses albums, son coup de crayon est inégalable ! J'étais au stand de la librairie Gibert, avec un Jean-Michel Richet au mieux de sa forme et une vue imprenable sur la ville.
Deux de mes futurs lecteurs.
Montmorillon

La vue sur la ville de mon stand.
Montmorillon

Jean-Claude Morchoisne en pleine dédicace. Il peut être très appliqué !
Montmorillon

Le 5 juin excellente dédicace au Cultura de Chasseneuil.

Les 29 et 30 mai à Secondigny, le salon ALAUN'ARTS réunissait dans une magnifique salle, au bord d'un étang, des sculpteurs, des peintres et des auteurs. Comme souvent des bénévoles motivés (ceux en particulier des ateliers de l'EGO) ont su créer un événement auquel on a plaisir à participer. Bravo à eux ! La photo présente deux de mes lectrices fidèles.
Secondigny

De belles rencontres avec des lecteurs à Carrefour Contact, à l'Espace culturel Leclerc, à la librairie Gibert de Poitiers, à la FNAC. Dans chacun de ces lieux l'accueil a été des plus sympathiques.

Le 24 avril, très belle dédicace à Auchan Poitiers-Sud et affiches de grande taille. Tout cela se passait à côté d'Avatar !
Auchan

Les 17 et 18 le soleil était au rendez-vous du salon de Saint-Gervais en Vendée où mon nouveau polar a eu un excellent accueil. Des bénévoles enthousiasmes font vivre ce salon autour de Mr Claude Mercier conteur incomparable d'histoires en patois.
Saint Gervais

Les 9, 10 et 11 avril le superbe salon de Montaigu. Une foule importante, un nouvel ouvrage le samedi, de belles rencontres et des ventes dépassant mes espérances. J'ai eu le plaisir d'aller dans deux classes de ma commune de naissance : Saint-Hilaire de Loulay. Les élèves se sont montrés passionnés et passionnants, posant de multiples questions pour tout savoir de la réalisation d'un ouvrage. J'y ai rencontré un dynamique journaliste de Ouest-France et son épouse : voir son article
Montaigu

Le vendredi matin, il faut déjà convaincre. Le petit dernier n'est pas encore arrivé. Il est des voisinages difficiles mais le lendemain j'étais dans un autre stand.
affiche Montaigu

Mon éditeur annonce le petit dernier.

Les 5, 6 et 7 février 2010 le salon de l'Arbre au livre à Parthenay a accueilli de nombreux auteurs et visiteurs. L'association organisatrice présidée par Mme Beauchamp a été comme d'habitude remarquable et doit être remerciée. Des voisins de salon charmants, du délire et un brin de provocation parfois limite je dois le reconnaître ! Parmi les lectrices, une Marie-Jeanne d'enfer qui nous a raconté une histoire authentique que je vais détourner sous le titre de "La vengeance du cochon", tout un programme.
Parthenay

A gauche Jean Luc Philipp Theys puis Guy Rambault un poète de Saint-Varent avec qui le délire a été partagé et son épouse. Photo prise par Marie-Jeanne.
Parthenay