livreBienvenuelivre
 

 

Les images des salons et dédicace 2009


Le 19 décembre 2009, matinée à la bibliothèque de ma commune de naissance, St Hilaire de Loulay. J'ai vécu un moment fort émouvant de retrouvaille avec des personnes que je n'avais pas revues depuis des années dont certains camarades d'école primaire. Je remercie les bénévoles de la bibliothèque pour leur accueil et Mme le maire pour le discours remarquable et beaucoup trop élogieux qu'elle a prononcé à cette occasion. Dans "les petits vagabondages" j'ai parlé du "retour aux sources", je l'ai pleinement revécu.

Saint-Hilaire

Avec Mme le maire et Michel un copain d'école qui vient d'écrire pour sa famille un superbe livre de ses souvenirs (enfance et vie d'agriculteur)

Saint-Hilaire

Avec trois copains d'école primaire.

Le 6 décembre 2009 beaucoup de monde au marché de Noël de ma commune, Vouneuil. J'ai rencontré beaucoup de mes lecteurs. Il y a une forte attente pour le prochain polar. J'espère qu'ils ne seront pas déçus.

La section Bac Pro SPVL du lycée St Jacques de Compostelle et le comité de quartier St Eloi sont à l'origine de ce marché de Noël fort intéressant dans les locaux du lycée. Belles rencontres avec des lecteurs passionnés.

Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charentes les 21 et 22 novembre 2009. De très sympathiques organisateurs animent ce salon auquel une cinquantaine d'auteurs participaient. Ambiance très appréciée même si tous auraient souhaité un public plus nombreux. J'ai eu le plaisir de me voir décerné le Premier Prix du salon.

Vue du salon

Une vue du salon :

lauréats Les lauréats autour d'Yves Violier président du salon. Reconnaissez-vous le premier prix à droite ?

Brive les 6, 7 et 8 novembre 2009. Salon grandiose à tous points de vue, par le nombre d'auteurs près de 500 et par le nombre de visiteurs : une foule énorme dès le vendredi après-midi. Il y a bien sûr des côtés très agaçants : les auteurs people, des visiteurs se bousculant pour approcher les stars. Chirac et Hollande comme "larrons en foire", Mitterrand (le neveu) s'approchant de mon stand, hélas ma photographe d'épouse était ailleurs et n'a pu nous immortaliser. J'ai dû me contenter de mon téléphone portable. Tous les auteurs présents dans les librairies étaient là.
Sinon quel plaisir de rencontrer d'autres auteurs (anonymes), des visiteurs amoureux des livres et surtout de se trouver en cet endroit, grand merci à mon éditeur pour m'avoir permis d'y être. Voici quelques photos :
baratin

Il faut convaincre, encore et toujours convaincre. Mon éditeur au fond en veste marron.

Le meilleur

Evidemment je ne m'appelle pas Begbédé mais quand même ! Qui a demandé où étaient les jeunes ?

La foule

La foule innombrable .....

Et oui il était là !
La preuve, il est venu, il était là, devant mon stand, tout près de mon emplacement, mais il n'a pas osé m'acheter un ouvrage ! Photo prise avec mon portable. Mais où était madame pour la photo du siècle ?

Le même

Le même un peu plus loin, toujours sans mon livre !

Le 17 octobre 2009, salon de Sèvres-Anxaumont. Manifestation très sympathique avec quelques auteurs Geste Editions. Exposition Scènes de Crimes et travaux des enfants des écoles. La photo ci-dessous montre en arrière-plan une partie du travail des jeunes. Plaisir de rencontrer Patrick Amand auteur de "L'affaire du noyé de Poitiers". Nous voisinions avec un auteur des plus sérieux pourtant à l'origine d'un polar très gaulois et très vert dans ses propos. Il est une preuve vivante de l'adage "L'habit ne fait pas le moine"
Sèvres-Anxaumont

Les 3 et 4 octobre 2009 à Tercé, dans les carrières de Normandoux. Bravo aux responsables de la SAPC (Société des Auteurs de Poitou-Charentes) et à sa présidente Nicole Bardou, pour le choix de ce lieu et pour l'organisation. J'y ai passé un excellent week-end. Allez-y en visite !

Normandoux

Normandoux

Le 30 août 2009 à Sauzé-Vaussais : bien calme

Les 7 et 8 août 2009, à l'Epine, dans l'île de Noirmoutier. Rencontres intéressantes :

Noirmoutier

Le 26 juillet 2009 à Mortagne-sur-Gironde, dans un cadre magnifique, près du port. Visiteurs nombreux et intéressés.
Mortagne

Les 18 et 19 juillet 2009, "Le refuge du livre", dans la forêt de Grasla, haut lieu de souvenir pour les vendéens. Environ 80 auteurs étaient installés au coeur de la forêt. Les pluies du samedi ont quelque peu perturbé cette superbe fête. Coup de chapeau aux nombreux bénévoles qui ont tout fait pour nous être agréables. Souvenir en deux photos :

Refuge de GraslaGrasla 2009

Le dimanche 14 juin 2009, j'étais à La Tranche-sur-Mer. Si les plages et les rues piétonnes grouillaient de monde, la salle qui nous accueillait n'a pas été prise d'assaut.

Le 10 mai 2009, à la foire expo de Poitiers pour une séance dédicace des plus calmes.

Une rencontre marquante au salon du livre de Paris 2009 : Mr André Comte-Sponville. En savoir plus

Le Printemps du livre de Montaigu qui a eu lieu les 28 et 29 mars 2009: organisation remarquable, des visiteurs très nombreux et intéressés, des échanges, des ventes significatives et le voisinage curieux d'une vedette Mr Richard Bohringer. En savoir plus. Ci-dessous deux photos souvenir.


Montaigu

Montaigu

- Les 7 et 8 février 2009, j'ai participé au salon du livre de Thénezay (79). Ambiance très sympathique avec les auteurs et les nombreux bénévoles qui animent cette manifestation. Ci-dessous une photo souvenir avec Lu Si Lin auteure du magnifique ouvrage "Le loup et la Geisha" au premier plan

Lu Si Lin